|
Ballon-Saint-Mars. Journées du patrimoine au donjon : le duo Voix Lactées montera sur scène... |
1
Sylvie Callu accompagnée de sa harpe celtique dans un décor bucolique. © Sylvie Callu
Les 18 et 19 septembre prochains, se dérouleront les Journées européennes du patrimoine. Les propriétaires du donjon, Virginie et Emmanuel Guéroult, ne manqueront pas d’ouvrir ses portes afin de faire profiter le public « de ce lieu enchanteur, chargé d’histoire ». À cette occasion, le dimanche 19 septembre, à partir de 15 heures se produira le jeune duo Voix Lactées.
Duo Voix Lactées, la rencontre du professeur et de l’élève
Le jeune duo est composé d’une chanteuse, Sylvie Callu, qui s’accompagne à la harpe celtique et parfois à la flûte, et d’un guitariste et chanteur, Thierry Pradier. Sylvie Callu est, à ses moments perdus, professeur de harpe celtique. Thierry Pradier, quant à lui, est professeur de physique et écrit des poèmes. Il souhaitait depuis longtemps apprendre la harpe celtique. Le professeur et l’élève se sont rencontrés en début d’année, de là est né le duo Voix Lactées.
Des poèmes qui font honneur à la nature et à l’amour
La thématique de ce duo, ce sont des poèmes qui font honneur à la nature et à l’amour. Thierry Pradier écrit ces poèmes depuis une quarantaine d’années. Il précise que ce ne sont pas des reprises mais de la pure création. La poésie, voix et musique donnent une couleur particulière à l’ensemble, sans compter que le cadre des jardins du donjon s’harmonisera parfaitement avec les textes.
Des projets à courts termes
Le duo à des idées plein la tête et en particulier la sortie d’un livre de poésies et d’un album musical du répertoire.
L’inspiration musicale est de tendance pop’n folk, avec quelques touches lyriques. Ce projet ambitieux devrait aboutir d’ici à une année. Il va sans dire que si le temps était à la pluie, ce concert ne pourrait avoir lieu et priverait ainsi les amoureux de la poésie musicale.