|
Ballon-Saint-Mars. Charlotte Pottier s’en va... |
1
Jean-Michel Lerat (à droite) a salué le professionnalisme de Charlotte Pottier, présente depuis huit ans. © Le Maine Libre
Charlotte Pottier est arrivée à l’office de tourisme Maine Cœur de Sarthe en 2018. Au vu de son cursus, elle n’aurait dû rester que quelque temps, mais l’accueil qu’elle a reçu de la part des élus et des bénévoles l’a convaincu de rester plus longtemps. Originaire de l’Orne, l’animatrice de l’office de tourisme a connu trois présidents lors de son séjour à Ballon-Saint-Mars.
Jean-Michel Lerat, qui occupe ce poste, n’a pas manqué, non sans un brin d’humour, de retracer le parcours de Charlotte Pottier. Mais il a surtout insisté sur son sérieux. « Tu as su apporter énergie, créativité et passion pour le territoire. Tu as contribué à valoriser notre territoire, à fédérer les acteurs locaux et à insuffler un véritable dynamisme dans chacune de tes missions. Et pour tout cela nous te disons merci. »
Non sans une pointe d’émotion, Charlotte Pottier a pris la parole pour remercier les personnes présentes à ce pot de départ. « Jean-Michel tu es mon troisième président. Je me souviens lorsque je suis arrivée, le président en place était au bureau avant moi. Je le soupçonne aujourd’hui qu’il vérifiait si j’étais bien à l’heure… J’ai passé de bons moments durant mon séjour, je suis sûre qu’un petit morceau de moi restera encore ici. Pour conclure, est-ce que je peux garder les clefs du bureau de l’office de tourisme ? Ce sera aussi une partie de vous qui m’accompagnera… »
Une nouvelle personne devrait succéder à Charlotte Pottier. Les candidatures seront étudiées avant la fin de ce mois.