|
Ballon-Saint-Mars. Amicale des pompiers : le bureau se renforce... |
1
Les membres du conseil d’administration et membres du bureau. © Le Maine Libre
Jeudi 10 mars, au centre de secours et d’incendie, le conseil d’administration s’est réuni afin d’élire le bureau de l’amicale des sapeurs pompiers de Ballon-Saint-Mars.
Alors que dans certains centres alentour, il semblerait que les amicales sont en hibernation ou ont disparu, le centre de Ballon-Saint-Mars n’a pas cessé de se réinventer. Même si la période du Covid-19 a freiné certaines initiatives, la Sainte-Barbe a pu avoir lieu et les calendriers ont pu être proposés aux habitants.
Maintenant que le bureau est constitué et renforcé, nous allons pouvoir nous réunir pour mettre en place certaines opérations et finaliser des dates
, précise Patrick Cormier le président.
La prochaine réunion de bureau va être consacrée à mettre en place les rôles et missions de chacun. Nous allons remettre en place des manifestations qui avaient été abandonnées depuis plusieurs années et qui sont importante pour la cohésion du groupe
, confirme Charlotte Joulin la trésorière.
Une mobilisation pour l’Ukraine
Le lieutenant et chef de centre Alexandre Gaignon fait remarquer que l’union Départementale des sapeurs pompiers de la Sarthe, associée aux pompiers de France, se mobilisent pour l’Ukraine et soutiennent l’action des Pompiers pour la paix.
Le bureau de l’amicale : président Patrick Cormier, vice-président Jean-Paul Busson, secrétaire Valentine Gaignon, trésorière Charlotte Joulin, trésorier adjoint Jordan Auguste, membre actif Julien Lepinay, membre retraité Alain Bontemps.