|
Avoise. Sainte-Barbe : le centre d’incendie et de secours de Parcé est sorti 153 fois... |
1
Les pompiers volontaires du CIS et anciens sapeurs. © Le Maine Libre
Le centre d’incendie et de secours de Parcé-sur-Sarthe a fêté la Sainte-Barbe à la salle polyvalente Daniel-Perrault d’Avoise, le samedi 3 décembre, en présence de Martine Crnkovic, vice-présidente du Sdis (service départemental d’incendie et de secours), du capitaine Benoit Rousseau du Sdis, des maires Antoine d’Amécourt et Michel Gendry.
 Au 30 novembre, notre effectif atteint 20 sapeurs-pompiers volontaires, et nous recensons 153 interventions en 2023, dont 106 secours à personnes (69 %), 24 incendies et 18 secours routiers. Le dispositif « sentinelles de la forêt » est en place, la Sarthe est le département le plus boisé des Pays de la Loire, 18,9 % de sa superficieÂ
, détaillait le lieutenant Frédéric Poirrier commandant le CIS de Parcé.
Médailles, galons et diplômes
L’adjudant-chef Xavier Gillet reçoit la médaille d’argent des sapeurs-pompiers pour 20 ans de service, le 1re classe Diego Plu reçoit la médaille de bronze pour 10 ans de service. L’adjudant Julien Landelle passe au grade d’adjudant-chef, et le sergent Christophe Perrier obtient une mise à l’honorariat après 38 ans de service.