|
Avoise. La reprise du Triporteur préoccupe... |
1
Antoine d’Amécourt, maire d’Avoise. © Le Maine Libre
Dimanche 22 janvier, Antoine d’Amécourt et son équipe municipale ont retrouvé les habitants d’Avoise à la salle Daniel-Perrault pour leur présenter les réalisations de l’année passée et évoquer les projets.
Le maire et Serge Barnier, premier adjoint, ont présenté les réalisations : rénovation de la salle polyvalente avec installation de panneaux solaires, rénovation du city stade de la Tour, changement de l’éclairage public…
Sanitaires du camping
Parmi les projets, la rénovation des sanitaires du camping « l’Œil dans le rétro » est prioritaire, « avec l’objectif de conserver les deux étoiles » a souligné le maire. Autre priorité, face à la montée du coût des énergies, la rénovation énergétique de la mairie et à l’horizon 2024, le réaménagement de la place des Deux-Fonds. La mise en valeur du retable et des vitraux de l’église Saint-Sulpice et la réparation de la cloche Adélaïde sont également envisagés.
Le multicommerces le Triporteur, actuellement sans repreneur, préoccupe les élus. « Nous avons étudié une quinzaine de propositions, annonce Alain Cophignon, adjoint en charge du dossier. Nous avons « une touche » et nous rencontrons cet éventuel repreneur en février. »