|
Avessé. La chorale de Babel a enchanté le public... |
1
La chorale de Babel, un chÅ“ur de femmes du Mans. © Le Maine Libre
Les membres du club des Loisirs et de la culture d’Avessé ont organisé, dimanche à 15 h, un concert en l’église d’Avessé.
Pendant près d’une heure, le chœur de femmes de la chorale de Babel, du Mans, a tenu en haleine une cinquantaine de spectateurs. Le répertoire de cette chorale est assez éclectique puisqu’il va des monodies médiévales jusqu’aux pièces contemporaines. Les choristes ont ainsi interprété une pièce du XIVe siècle s’intitulant Laudemus Virginem, tiré du livre des vermeils de Montserrat, ou encore Snowforms, morceau contemporain de Ray Murray Schaffer.
L’entrée de ce concert se faisait au chapeau et les bénéfices de la soirée seront mis de côté, puisque les adhérents du club ont un projet : pouvoir, au côté de la commune, rénover un ou plusieurs des vitraux de l’église. Le club des Loisirs et de la culture ne s’arrêtera pas durant l’été, puisque ses adhérents participeront à un voyage d’une journée, le dimanche 9 juillet, pour aller visiter les jardins de Chaumont, dans le Loir-et-Cher.
Du tricot cet après-midi
Les séances de café tricot continueront, également, tout l’été, les mercredis après-midi, de 15 heures à 18 heures.