|
Avec une courge squash de 525 kg et une aubergine record, Mehdi Daho est champion des légumes géants... |
3
Mehdi Daho et son fils et rapporté titres et records du 30e championnat de France des légumes géants © Mehdi Daho
Venu de Spay près de Sablé-sur-Sarthe, Mehdi Daho a participé au championnat de France de légumes géants à La Roche-sur-Yon (Vendée), dimanche 28 septembre 2025. Il a ramené quatre titre de champion de France avec ses légumes bio. Son aubergine de 3,010 kg est même un record national.
Mehdi Daho participait dimanche au championnat de France de légumes géants à La Roche-sur-Yon (Vendée) : « C’était la trentième édition. Il y avait une grosse fête par une belle journée et 3 200 visiteurs. » De ces championnats, Mehdi Daho rapporte quatre titres et deux records de France. Il est champion de France pour un poivron de 560 g ou un squash de 525 kg.

Son fils Ismaël a aussi remporté plusieurs prix pour ses légumes géants. Mehdi Daho.
En plus des titres, il décroche le record de France pour une aubergine de 3,010 kg : « C’était une première tentative, le record précédent était à 1,500 kg. C’est une belle plante à cultiver ».
Lire aussi : « Il faut énormément de travail » : la courge squash de ce Sarthois est la plus grosse de France
Des records en famille
L’autre record et titre est décerné pour un chili de 38,2 cm de long. « Mon fils Ismaël a concouru pour une longue gourde. Il est champion avec une longueur de 3,127 m. Le record m’appartient depuis 2015 avec 3,302 m et personne d’autre jusque-là n’avait atteint les 3 m. »Â
Mehdi Daho n’a cependant pas concouru avec son potiron qui n’aurait pas été qualifié. « Il a été découpé hier et atteint le poids de 854 kg. » Mehdi Daho tient à rappeler que tous ses légumes, même géants, sont bio.