|
Avec un déficit de 6 000 €, ce festival est en difficulté... |
1
L’assistance beaucoup moins importante que l’an passé, écoute le compte rendu des membres du bureau. © Le Maine Libre
Si la deuxième édition du Festival des Garennes, le 6 juillet 2024 à Souligné-sous-Ballon (Sarthe), a été un réel succès, les finances dans le rouge laissent les organisateurs dans le flou.
L’association des Garennes a tenu dernièrement son assemblée générale à la salle des fêtes de Souligné-sous-Ballon.
Bénévoles, partenaires et membres des collectivités ont suivi le rapport moral et financier du festival qui s’est déroulé le 6 juillet dernier. Les ambitions étaient grandes et malheureusement pas au rendez-vous. En finalité un déficit de 6 000 € pour l’édition 2024 (hausse des coûts, investissements, etc.) et ce malgré un publique nombreux. Jérôme Hardouin le président, a évoqué le projet 2025. Un budget revu à la baisse entre le budget 2023 et 2024.
La pérennité de l’événement se pose
Il a rappelé la difficulté à pouvoir tenir ce budget à cause des augmentations des tarifs et des possibles réductions des subventions accordées par les collectivités. De nombreuses questions se posent pour les 12 membres du comité d’organisation quant à la pérennité de cet événement.  C’est très important pour nous de continuer à proposer l’entrée gratuite à toutes les populationsÂ
indique l’un d’eux.
L’équipe continue à rester positive et travaille actuellement sur la future programmation.  Nous allons continuer à proposer une programmation éclectique. La diversité musicale est l’ADN du festivalÂ
précise le président.
Une cagnotte devrait voir le jour prochainement
L’association a remercié les partenaires qui soutiennent le festival et espère pouvoir compter sur eux pour l’édition 2025.
Une cagnotte via HelloAsso va s’ouvrir prochainement afin que toutes les personnes désireuses de soutenir le festival puissent faire un don.
Prochain rendez-vous : le samedi 5 juillet 2025