|
Avec ses trois écoles, Bazouges-Cré-sur-Loir a vécu une rentrée sereine... |
3
L’équipe pédagogique de l’école du Bourg-Joly accueille, cette année, un service civique en la personne de Théo Goulet, au centre. Il aura en charge le projet éducatif autour de l’égalité filles/garçons et citoyenneté © . Ouest-France.
La commune de Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe) dispose, pour ses 2 041 habitants, de trois écoles, deux publiques et une privée. Tous les postes d’enseignants sont pourvus. La municipalité reste optimiste pour leur avenir et leur maintien un soutien actif.
La commune de Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe) compte trois écoles, deux publiques et une privée. Les équipes sont au complet dans chacune d’elles pour cette rentrée 2025.
L’école publique Gaston-Chaissac du quartier de Bazouges compte, sous la direction de Dimitri Blon, quatre enseignants. Parmi eux, une nouvelle arrivante, Élodie Beaumelou-Fougère, prend en charge les niveaux CM. L’établissement compte aussi deux AESH (accompagnants d’élève en situation de handicap), qui s’occupent de six élèves, et deux Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles).

Une partie de l’équipe pédagogique de l’école Gaston-Chaissac, qui compte quatre enseignants, deux AESH accompagnant six élèves en situation de handicap et deux Atsem. Ouest-France
L’école privée Saint-Joseph, sous la conduite d’Amaury Charlet, accueille une nouvelle enseignante, Olivia Chevaleyre, pour conduire les classes maternelles et CP. Les enseignants sont accompagnés de deux Atsem.

L’école privée Saint-Joseph compte deux enseignants, Amaury Charlet et Olivia Chevaleyre, qui, pour sa première année à l’école, s’occupera de maternelles et CP. Ils seront aidés par deux Atsem. Ouest-France
Pour le quartier de Cré, l’école publique du Bourg-Joly a vu ses effectifs croître cette année. Valérie Foureau, directrice, est secondée par Victoria Lefeuvre. Elles sont épaulées par une Atsem et une assistante pédagogique ainsi qu’un service civique. Ce dernier, Théo Goulet, sera davantage en charge du projet pédagogique tournée, entre autres, vers l’égalité fille/garçon.
« Pas d’inquiétudes pour la pérennité de nos écoles »
Pour Gwénaël de Sagazan, maire, l’avenir des écoles de la commune est loin d’être sombre.  Nous comptons dans la commune 2 041 habitants au recensement de 2025. Soit 80 de plus qu’en 2019. Grâce aux nouveaux lotissements, de nouveaux habitants sont arrivés et, malgré la baisse générale de la natalité, le nombre d’élèves scolarisés dans la commune tourne toujours autour de 160. Il n’y a pas d’inquiétude pour la pérennité de nos écoles et nous n’avons aucun projet, ni débats sur un regroupement,
souligne, avec force, l’élu. Chaque école a toute sa place dans notre commune et la qualité des projets pédagogiques nous amène à les soutenir au mieux de nos possibilités. »