|
Avant-première et échange sur le don d’organes aux Cinéastes, au Mans... |
1
Le film « Revivre », réalisé par Karim Dridi, sera diffusé en avant-première aux Cinéastes ce mardi 30 janvier 2024, à 20 h. © Archives Ouest-France
Mardi 30 janvier 2024 aura lieu l’avant-première du film Revivre, réalisé par Karim Dridi, à 20 h au cinéma des Cinéastes, au Mans (Sarthe). La projection sera suivie d’un échange sur le don d’organes, thème central du film.
Une soirée de réflexion et de sensibilisation au don d’organes. Ce mardi 30 janvier 2024 aura lieu la projection en avant-première du film Revivre, aux Cinéastes à 20 h. Réalisé par Karim Dridi, le long-métrage raconte l’histoire de deux parents qui vont accompagner leur enfant dans la longue attente d’un don d’organe.
Voir aussi : Don d’organes : qui peut donner et jusqu’à quel âge ?
Témoignages de personnes greffées
Après la projection, l’association pour le don d’organes et de tissus humains de la Sarthe (Adot 72), animera un échange sur le sujet avec le public. Quelques personnes ayant déjà reçu une greffe témoigneront de leur expérience. L’association, en collaboration avec Les Cinéastes, indique que : « Le public pourra poser toutes les questions même les plus délicates sur ce sujet sensible que constitue le don d’organes. »
Plus d’informations sur le site : https://www.les-cineastes.fr.