|
Auvers-le-Hamon. Leurs effectifs sont en augmentation... |
1
Le président Maurice Bossuet et la trésorière Brigitte David lors de la réinscription assurée par Martine Allain et André Rezé. © Le Maine Libre
Après quelques années de recul, l’effectif du foyer des aînés ruraux, dépendant de Générations mouvement, est reparti à la hausse en 2024 avec 186 adhérents regroupant les Auversois et les Amis d’Auvers, notamment des retraités de Juigné-sur-Sarthe, dont le club partage des manifestations avec celui d’Auvers.
 Nous sommes bien soutenus par la commune qui nous prête gratuitement la salle des associations et la salle des fêtes. Un merci aussi aux commerçants qui nous soutiennent »,
a tenu à dire le président Maurice Bossuet, accompagné de la trésorière Brigitte David, lors de l’assemblée générale.
Beaucoup d’activités en 2025
Deux concours de belote sont prévus : à Auvers les 21, 22 et 23 février à la salle des fêtes et à Juigné le 6 mars. Deux bals seront organisés, le 27 mars et le 30 octobre à la salle des fêtes. Une sortie pêche à la truite est programmée en mai. Quant aux anniversaires des adhérents ayant 80 et 90 ans, ils seront fêtés le 12 juin.
Les activités restent ouvertes pendant les grandes vacances, avec un grill au stade le 26 juin et un repas entrecôte le 21 août à la salle des fêtes. Un troisième concours de belote s’y tiendra les 24, 25 et 26 octobre. Une sortie cabaret à Baugé partira de la salle des fêtes en novembre. Enfin, le Téléthon et un repas de Noël termineront l’année.
La cotisation de 19 € permet de participer à plusieurs activités (jeux de cartes, gym, tricot, marches, tarots, boules).