|
Auvers-le-Hamon. La grande lessive investit la place de la mairie... |
1
Au sol, une réalisation des élèves de grande section, avec de la farine et du marc de café. © Le Maine Libre
La grande lessive est un évènement artistique ouvert à tous les enfants en France et dans le monde, sans distinction de compétence ou de handicap et auquel les élèves de l’école Maurice-Cantin ont participé jeudi. « Cela fait partie de notre projet d’école. Dans ce cadre, nous sommes aussi allés visiter à Saint-Pierre-sur-Erve l’exposition In situ, en début d’année », précise la directrice Katia Nail.
Des œuvres à partager
Le thème de la grande lessive ? « Nuit et jour, réfléchir les lumières. » Les enfants de grande section d’Anne Pécusseau ont choisi de réaliser des représentations au sol, à base de farine et de marc de café collecté auprès des familles. « En Inde, c’est quelque chose que les mamans font devant les maisons, avec de la poudre de riz, pour souhaiter la bienvenue », informe Anne Pécusseau.
« Nous sommes parties du coucher de soleil avec des couleurs chaudes et froides », exposent les plus grands. « De la lune et du soleil », témoignent les CE1. Honorine, de petite section, tient aussi à s’exprimer, ravie : « On a fait des œuvres d’art », souligne-t-elle. Des œuvres partagées : « Nous avons invité la MAM le matin. Quant à la maison de retraite, elle passe l’après-midi », conclut Katia Nail.