|
Auvers-le-Hamon. « La commune reste accueillante »... |
1
Jean-Louis Lemaître et Daniel Chevalier. © Le Maine Libre
Les conseillers municipaux, les adjoints et le maire Jean-Louis Lemaître ont accueilli les Auversois dimanche matin à la salle des fêtes. Étaient aussi présents le sénateur Thierry Cozic, Antoine d’Amécourt qui représentait la région, Daniel Chevalier le Pays sabolien et Nicolas Leudière la ville de Sablé-sur-Sarthe.
Jean-Louis Lemaître a présenté ses vœux sans revenir sur les réalisations de son mandat, pour cause de contexte électoral. « L’échéance à venir dans quelques semaines oblige à beaucoup, de réserves, c’est pourquoi je ne ferai aucun commentaire sur les diapos qui vous sont présentées. » La projection des travaux réalisés s’est ainsi faite dans un grand silence.
Le maire a ensuite donné quelques informations sur la démographie du village. « Notre commune n’a enregistré que 20 naissances en 2025. Au 1er janvier 2023, Auvers comptait 1 445 habitants alors que le village a compté jusqu’à 2 264 habitants, en 1851. Sur les dix dernières années, la moyenne des naissances est de 16 contre 20 décès. Auvers reste malgré tout accueillant », a souligné l’élu.
« J’ai découvert une commune dynamique avec le comice agricole et son centenaire cette année », a commenté Thierry Cozic tandis que Daniel Chevalier se souvenait de ses premières années professionnelles au village. « J’ai enseigné à Auvers il y a 40 ans : cela a sacrément évolué. Bravo aux élus, il ne faut pas avoir peur de l’être », a-t-il conclu.