|
Auvers-le-Hamon. Avec « Ferme Tabouche », la troupe Pas sage à l’acte parodie une émission de TF1... |
1
Une dizaine de comédiens participent à la comédie « Ferme Tabouche ». Ici lors d’une répétition en février. © Ouest-France
La troupe de théâtre Pas sage à l’acte, d’Auvers-le-Hamon, remonte sur les planches à partir du vendredi 3 mars 2023 avec une nouvelle pièce intitulée « Ferme Tabouche », parodiant l’émission de TF1 « Bienvenue chez nous ».
Les comédiens de la troupe auversoise Pas sage à l’acte remontent sur scène lors des deux premiers week-ends de mars 2023. Avec une pièce mise en scène par Ingrid Barroche et écrite pendant le confinement par Antonin Crouzil, jeune homme originaire de la commune, ancien de la bande, désormais étudiant à Rennes (Ille-et-Vilaine). Il s’agit d’une comédie inspirée de l’émission de TF1 Bienvenue chez nous , dans laquelle des propriétaires de maisons d’hôtes se rendent visite et se disputent le titre de meilleure maison d’hôtes de la semaine.
Simone et Gérard Tabouche, agriculteurs retraités, souhaitent égayer leur quotidien et partager leur amour de la ferme. Simone se verrait bien gagner la grosse somme d’argent mise en jeu dans l’émission télévisée Bienvenue à la ferme pour réaliser son rêve : partir en vacances à plus de 20 km. Le couple décide de s’inscrire au programme…
« Les tempéraments des hôtes de tous horizons sont garants de répliques cocasses générant tensions et rebondissements au fil de la comédie », présente le jeune auteur. Antonin Crouzil sera présent aux deux premières représentations. L’occasion pour le public de le rencontrer.
Vendredis 3 et 10 mars 2023, à 20 h 30 ; samedis 4 et 11 mars, à 20 h 30 ; dimanches 5 et 12 mars, à 15 h 30. Salle des fêtes, rue des Grands Jardins, à Auvers-le-Hamon. Participation au chapeau.