|
Augmentation des vols dans les véhicules d’artisans : les conseils de la gendarmerie pour les éviter... |
1
Les gendarmes de la Sarthe enquêtent sur plusieurs vols d’outillage dans des camionnettes d’artisans. © Archives JDLO
Les vols d’outillage dans les utilitaires sont en nette augmentation. La gendarmerie de la Sarthe encourage les artisans à être vigilants.
Depuis plusieurs semaines, de nombreux vols dans des utilitaires d’artisans du département ont été signalés aux gendarmes. Plusieurs enquêtes sont en cours. Les voleurs ciblent toute sorte d’outillage et s’attaquent aux véhicules la nuit, lorsqu’ils sont garés sur la voie publique mais également sur des terrains privés.
La gendarmerie a fait circuler une note auprès des mairies des communes de la Sarthe pour se prémunir de ces effractions. Elle conseille notamment de  ne pas considérer la caisse du véhicule comme un lieu de protection absolu pour les outillages de valeurÂ
.
Noter les numéros de série
Ils conseillent aussi d’être attentif sur le lieu du stationnement du véhicule la nuit et le week-end :  Privilégier les espaces fréquentés ou visibles et bloquer l’ouverture des portes en se garant le plus près possible d’un obstacle ou dans un garage.Â
Évidemment, il est également vivement recommandé de ne pas laisser les vitres ou les portières ouvertes ou non verrouillées. Il est aussi important de noter les numéros de série des matériels, les marquer et les photographier de façon à faciliter leur identification en cas de vol.