|
Aubigné-Racan. Une première Fête de la terre à reconduire... |
1
Une vingtaine d’exposants, dont un petit parc animalier. © Le Maine Libre
Le centre de la cité a été envahi lors de la journée sur le thème de la terre, samedi, à l’initiative du comité des fêtes dont les organisateurs ont déployé beaucoup d’énergie. Ce fut une très belle journée avec de nombreux exposants et des visiteurs.
Un programme attractif qui a débuté par l’installation des nombreux exposants très tôt en matinée. Les visiteurs ont pu acheter des huîtres, des nichoirs pour les oiseaux, fabriqués sur place, des bijoux… Un atelier jardinage était proposé aux enfants qui n’ont pas hésité à biner et racler leurs petits carrés de terre, et des balades en calèche ont agrémenté la journée. Le midi, une marmite sarthoise était servie dont ont profité une centaine de convives.
Une rando collecte de déchets
Le must de cette journée était la randonnée zéro déchets, sacs et gants fournis, pour nettoyer la commune. Un autre point avec la gratiferia, qui n’a malheureusement pas rencontré un vif succès avec seulement quelques objets dispersés ici et là , mais ce fut une première qui trouvera son public une fois prochaine.
« C’est un bilan satisfaisant pour cette première édition. La séquence pinata a beaucoup plus et a clos cette magnifique journée » précisait Michel Dian, président du comité des fêtes.