|
Aubigné-Racan. Une coprésidence pour les commerçants... |
1
Les adhérents et bénévoles de l’Association des commerçants d’Aubigné-Racan réunis pour l’assemblée générale. © Le Maine Libre
L’assemblée générale de l’Acar (Association des commerçants d’Aubigné-Racan) a eu lieu récemment. Ses adhérents sont principalement les neuf commerçants, ainsi que plusieurs artisans.
Les premiers points étaient le bilan financier positif, ainsi que le bilan de la nouvelle formule de la Quinzaine commerciale avec sa vitrine, idée intéressante et à faire évoluer. Il s’agissait de découvrir le poids d’objets caractéristiques de chacun des neuf commerces, les lots étant en bons d’achat. Le premier s’est monté à 728 €, un clin d’œil au code postal du village 72800.
Le trésorier Bruno Guimier a fait remarquer : « Tous les bons d’achat à gagner doivent être encaissés au plus tard avant la fin mars ».
Les autres actions annuelles ont été énumérées : Noël, la brocante associée à la journée de la terre, le repas champêtre réservé aux adhérents, à propos duquel la présidente Brigitte Ferrière a précisé : « C’est un moment pour se connaître différemment ». S’entraider pour l’installation et le rangement au cours de chaque activité est important.
C’est la formule de la coprésidence qui est retenue pour Brigitte Ferrière et Nadège Bourdin.
Bruno Guimier continue sa mission de trésorier et Blandine Meunier devient la secrétaire.
Brigitte Ferrière, présidente depuis 10 ans, a précisé que le plus important pour elle est que l’Acar continue à exister et fonctionner, soutenue par la commune. En effet, quelques membres de l’association ont fait remarquer qu’il n’y a presque plus d’associations de commerçants dans les agglomérations.
Nadège Bourdin, la nouvelle coprésidente, est prothésiste ongulaire et tatoueuse. À son compte depuis trois ans, elle a découvert l’association fin novembre seulement, car ses locaux sont un peu à l’extérieur du bourg. Elle a souligné : « Je suis là pour ma commune, je veux m’y intégrer et participer ». On trouve Blandine Meunier dans la boutique Makaëline.