|
Aubigné-Racan. Un poissonnier ambulant fera escale chaque vendredi... |
1
Olivier Paul, le poissonnier ambulant, et Gilles Menant, chargé du développement et de l’attractivité socio-économique de la commune. © Ouest-France
La poissonnerie d’Olivier Paul, sillonnant les routes de la Sarthe depuis deux ans, propose poissons des côtes bretonnes, fruits de mer, légumes et plats traiteurs.
Originaire de Juigné-sur-Sarthe, le poissonnier propose des tournées en porte-à -porte, durant lesquelles il sert quelque 400 clients sarthois. « Le mardi, je suis dans le sud-Sarthe : Mayet, Verneil, Aubigné, Vaas… Je vais de ville en ville de 8 h 30 jusqu’à 15 h 30 », développe l’entrepreneur ambulant.
À partir de ce vendredi, le camion marquera une escale supplémentaire dans la commune, entre 9 h et 12 h. « Après la fermeture de la superette Coccinelle de la commune, fin 2024, nous cherchions des solutions pour assurer une continuité de service aux habitants. L’Entre-deux express, inauguré le 6 janvier, en était une. Contacter Olivier Paul en était une autre », précise Gilles Menant, chargé du développement et de l’attractivité socio-économique de la commune.
« J’avais un créneau de libre le vendredi matin », complète Olivier Paul. « Nous avons saisi l’occasion », conclut Gilles Menant.
Présente tous les vendredis, sur la place de l’Église, entre 9 h et 12 h, la poissonnerie d’Olivier Paul propose aussi des plateaux de fruits de mer sur réservation sept jours à l’avance.
Contact : tél. 06 48 98 52 69 ou olicier.paul72@orange.fr