|
Aubigné-Racan. Un minibus pour voiturer les accueillis d’Abord’âge... |
1
L’association Abord’âge a acheté un minibus afin d’être indépendante dans ses déplacements et activités sur le territoire. © Ouest-France
Pour fêter ses cinq ans d’existence, l’association Abord’âge Sud Sarthe, qui propose des rencontres hebdomadaires à des seniors en proie à l’isolement social, vient d’acquérir un minibus afin de conduire ces accueillis qui ne disposent pas de moyens de locomotion.
« Abord’âge a désormais quatre pôles d’accueil sur la communauté de communes Sud Sarthe, à Vaas, Mansigné, Aubigné-Racan et Luché-Pringé, qui fonctionnement un après-midi par semaine, rappelle Laurent Pivron, animateur en gérontologie. Ils pratiquent des exercices de mémoire, réalisent des pâtisseries, travaux manuels, font des sorties ludiques, culturelles, jeux de société… Aujourd’hui, 45 personnes participent à ces échanges, mais seulement une dizaine peut rejoindre le pôle d’accueil par ses propres moyens. Ce véhicule est donc indispensable pour une grande partie de nos accueillis. »
Jusqu’à présent, le transport était assuré par l’animateur et les bénévoles qui utilisaient leurs véhicules personnels. Ce minibus de neuf places d’occasion, baptisé Rosalie par les accueillis, a fait l’objet d’un prêt bancaire.
Samedi 3 juin, l’association vendra des gâteaux confectionnés par les accueillis et les bénévoles sur le marché. Tél. 07 83 59 18 54 et abordage.sudsarthe@gmail.com