|
Aubigné-Racan. Un marché de Noël entre gourmandises et arts... |
1
Solange Tripon, chanteuse lyrique, est une des actrices de l’organisation du marché de Noël en lien notamment avec la municipalité. © Ouest-France
La commune va vivre vendredi une nouvelle édition de son marché de Noël. « Seront réunis une vingtaine d’exposants, permettant à chacun de découvrir des créations de Noël, des idées cadeaux, déguster vin chaud et tartiflette et la possibilité d’acheter des victuailles et des friandises pour les fêtes. De nombreuses surprises sont prévues, dont un carrousel de Noël », annonce Arnaud Henry, conseiller municipal délégué. Ce marché de Noël est coorganisé par les associations de parents d’élèves des écoles, le comité des fêtes et la commission animation de la municipalité.
Les festivités débuteront, à  16 h 45, par le chœur des enfants de l’école Saint-Joseph, suivi à  17 h 30 de l’allumage du sapin de Noël. L’arrivée du Père Noël est prévue à 18 h. Un concours de pulls moches de Noël réservé aux enfants sera lancé à 19 h 30.
« En l’église, j’interpréterai avec Anne Moy, des chants de Noël à 18 h 45 et 20 h, ainsi que samedi 21 décembre à 11 h », ajoute Solange Tripon, chanteuse lyrique. Cette dernière a d’ailleurs créé une exposition d’œuvres d’art européennes et de Corée du Sud, et sur le patrimoine de l’église, sur le thème de Noël qui sera à voir en l’église jusqu’au lundi 6 janvier.
Vendredi 20 décembre, de 16 h 30 à 22 h sur la place de l’église.