|
Aubigné-Racan. Un championnat départemental de boxe à la JSAR... |
1
À l’occasion de ses 40 ans, la JSAR organise un championnat départemental de boxe éducative samedi après-midi. © Ouest-France
À l’occasion de ses 40 ans, la JSAR, Jeunesse sportive Aubigné-Racan, organise un championnat départemental de rencontres de boxe éducative assaut.
80 jeunes boxeurs, nés entre 2007 et 2010, sont attendus samedi après-midi au gymnase. « En raison du faible nombre de compétiteurs en Sarthe, la JSAR a dû se tourner vers les départements voisins du Maine-et-Loire et de la Mayenne », précise Susana Le Calvez, la présidente.
Le club de boxe a été créé par Michel Dupuy, en 1983, et s’est développé au fil des années. Désormais, il dispense plusieurs disciplines : la boxe éducative assaut (pas de frappe que des touches), la boxe amateur (droit de frapper et de mettre des coups) et la boxe loisir (pas de compétition).
Le club compte 42 licenciés jeunes, dans les catégories minimes, cadets et juniors, et des adultes. Les licenciés de la JSAR, dont une quinzaine de féminines, sont encadrés par deux éducateurs, dont un prévôt fédéral.
« L’objectif de ce championnat est aussi d’attirer de nouveaux boxeurs et montrer que la boxe n’est pas un sport dangereux tant que les règles sont respectées », conclut Thierry Dubois, trésorier et arbitre national.
Samedi 25 février, dès 13 h 30, au gymnase du complexe polyvalent. Entrée gratuite, buvette et restauration sur place.