|
Aubigné-Racan. Place en multi-accueil : vous avez jusqu’à fin mai... |
1
Christelle Le Brun, directrice du centre social ; Cécile Tortevois, coordinatrice petite enfance et les trois directrices des établissements d’accueil du jeune enfant : Caroline Postel, Pauline Bellanger, Leila Quabil. © Ouest-France
Mercredi 23 avril, une première commission communautaire d’attribution des places au sein des multi-accueils de la Communauté de communes Sud Sarthe (CCSS) s’est tenue. Pilotée par Béatrice Latouche, cette commission a pu valider une nouvelle procédure d’attribution, simplifiée, ayant pour objectif d’améliorer la lisibilité des critères auprès des habitants.
 Au sein de la CCSS, nous disposons de 60 places au sein des multi-accueils. 30 enfants seront scolarisés à la rentrée. Nous avons répondu favorablement à 23 familles, soit 26 enfants âgés de 3 mois à 2 ans. Il reste quelques places au jardin des Ouistitis au Lude et au jardin des coccinelles à Vaas »,
souligne Cécile Tortevois, coordinatrice petite enfance.
Ces multi-accueils proposent des accueils réguliers ou occasionnels allant au maximum de 7 h à 19 h, sur cinq jours. Très demandées, il est recommandé de faire les demandes de place dès le quatrième mois de grossesse.
La prochaine commission aura lieu le 18 juin. Les demandes de préinscription sont à faire avant le 1er juin, auprès de la coordinatrice petite enfance ou des animatrices du Relais petite enfance.
Contact. Cécile Tortevois au 06 44 28 14 34 petiteenfance@comcomsudsarthe.fr