|
Aubigné-Racan. « Notre but est d’animer la commune »... |
1
Michel Dian, le président du comité des fêtes, avec l’affiche du spectacle de Pascal Fleury. © Le Maine Libre
Le comité des fêtes d’Aubigné-Racan a organisé quatre événements cette année. Le dernier est le spectacle du dimanche 23 novembre. « Pascal Fleury vient du Loir-et-Cher, il est déjà connu dans la Sarthe. Il interprète notamment des chansons de Bourvil et Fernandel » précise Michel Dian, le président.
Le Maine Libre : Quelles ont été vos activités en 2025 ?
Michel Dian : « Une pièce de théâtre le 16 février ; la journée de la terre le 27 avril, la guinguette le 15 août, et finalement ce spectacle le 23 novembre. Notre bureau élargi, constitué d’une douzaine de membres, suffit pour gérer le théâtre et le spectacle. Mais pour les deux autres activités qui sont en extérieur, des bénévoles nous aident. D’autre part, nous participons aux côtés des associations de parents d’élèves des deux écoles, à l’organisation du marché de Noël conduite par la municipalité ».
Comment se passe la vie de l’association ?
« Le bilan financier est positif une fois les charges payées. Cela permet d’investir en renouvelant et complétant le matériel de restauration. Nous ne demandons pas de subvention car la municipalité nous met à disposition les salles et nous soutient pour la logistique. »
Quels sont vos projets pour 2026Â ?
« Notre but est d’animer la commune, nous maintenons donc la fréquence de nos quatre activités annuelles à peu près aux mêmes dates. »
Qu’en est-il du bilan moral ?
« En janvier 2026, nous organiserons notre assemblée générale lors de laquelle le bureau sera recomposé, mais l’état d’esprit restera le même. Les membres de l’équipe se caractérisent par le sens des responsabilités et l’autonomie. »
Pratique
Dimanche 23 novembre à 15 heures à la salle polyvalente d’Aubigné-Racan. Buvette et confiseries sur place. Tarifs : 14 € adulte, 8 € enfant. Réservations au 06 72 48 25 40.