|
Aubigné-Racan. Mobilités : l’intercommunalité demande votre avis... |
1
Accessible en ligne, le questionnaire est toujours disponible. © Ouest-France
Tandis que l’état des lieux du Schéma départemental des mobilités en Sarthe, publié en octobre 2024, observait « une prééminence de la voiture dans les différents modes de déplacements, plus marquée en milieu rural » depuis 2019, la loi désigne les régions et intercommunalités comme autorités organisatrices de la mobilité.
Ayant pour objectif de développer les mobilités douces et solidaires, et soucieuse de recueillir l’avis des habitants de son territoire en matière de transport, la communauté de communes Sud Sarthe mène une étude, depuis le 27 janvier, pour analyser et améliorer les déplacements des citoyens. Accessible en ligne, ce questionnaire tend à brosser le portrait des habitudes des administrés en matière de déplacement mais aussi d’identifier leurs besoins et attentes quant aux aménagements favorisants les mobilités douces.
Dans cette continuité, une réunion publique s’est tenue, mercredi, à 18 h, à la salle des Tanneries. Animée par le bureau d’études Immergis, cette concertation était l’occasion de présenter les résultats de l’étude et d’échanger avec les habitants sur les pistes d’améliorations des déplacements en Sud Sarthe.