|
Aubigné-Racan. Les ferrovipathes s’installent à la bibliothèque... |
1
Bénévoles de l’ADSL et de la bibliothèque sont heureux d’accueillir les visiteurs à la bibliothèque pour y découvrir le petit train. © Ouest-France
Le bourdonnement d’un petit train électrique se fait entendre à la bibliothèque. En effet, les ferrovipathes de l’ADSL (Association détente, sport et loisirs) ont envahi le sanctuaire du livre, installant un joli village enneigé, où une belle locomotive tire deux wagons sur un circuit de 12 m de rails.
Installée depuis début décembre et jusqu’à la mi-janvier, cette maquette à l’échelle 1/87e risque d’évoluer, comme en témoigne Yannick, passionné de modélisme depuis son plus jeune âge et à l’origine du projet :  Nous aimerions mettre un second train à crémaillère qui passera par l’église et fera le tour jusqu’à la gare.Â
La maquette ferroviaire est visible sur les heures d’ouverture de la bibliothèque : le lundi de 16 h à 18 h, le mercredi de 10 h à 12 h 30 puis de 16 h à 18 h et le samedi de 10 h à 12 h 30.
La bibliothèque proposera également une animation de Noël, samedi 20 décembre. En présence du Père Noël, qui distribuera des chocolats, création de marque-page et beaux coloriages de Noël à faire. À partir de 10 h.