|
Aubigné-Racan. Le comité des fêtes maintient le cap... |
1
Le comité des fêtes d’Aubigné-Racan, qui compte 17 bénévoles actifs, a tenu récemment son assemblée générale. © Le Maine Libre
Le comité des fêtes d’Aubigné-Racan, après une longue mise en sommeil, a repris vie il y a un an.
La récente assemblée générale a permis d’évoquer les manifestations organisées. « La pièce de théâtre donnée par la troupe du Lude a connu un vif succès avec 130 spectateurs », rappelle le président Michel Dian. Puis il y a eu le marché de la terre, la soirée guinguette et le marché de Noël en partenariat avec les deux écoles de la commune. « Nous reconduirons toutes ces manifestations. Le marché de Noël aura lieu le vendredi 15 décembre sur la place des AFN à partir de 16 h 30. »
Le président a réagi aux rumeurs concernant l’énorme manifestation des Colorés d’Aubigné : « Le comité des fêtes n’est pas en déficit. Il participe en collaboration avec la municipalité qui ne peut gérer financièrement cette manifestation. Donc le comité des fêtes est prêteur et ensuite la commune reverse à titre exceptionnel le coût de cette manifestation ».
Avec l’arrivée d’un nouveau membre le comité des fêtes compte 17 bénévoles actifs. D’autres personnes apportent une aide précieuse lors des événements. Un projet pour la fin 2024 est dans les tiroirs : « Nous avons plusieurs idées mais cela reste à peaufiner », conclut le président.