|
Aubigné-Racan. Le comité des fêtes en expansion... |
1
Le nouveau bureau du comité des fêtes d’Aubigné-Racan. © Comité
L’assemblée générale du comité des fêtes d’Aubigné-Racan a rassemblé un nombre satisfaisant de personnes, prêtes à s’investir, selon le président Michel Dian.
Dans son rapport moral, il a rappelé que le comité des fêtes, en sommeil pendant plusieurs années, a redémarré il y a trois ans et « a trouvé son rythme de croisière ».
Il a précisé que son esprit d’entraide s’exprimait par le prêt de matériel entre associations, en particulier pour la restauration, puisque le comité a pu réinvestir dans du matériel proche du professionnel (réchauds, cafetières, etc.).
L’entraide se fait aussi au niveau humain, bénévole et même financier, puisqu’au marché de Noël, les recettes des crêpes (environ 520 €) sont offertes aux associations de parents des deux écoles : « C’est pour les enfants, c’est normal » a souligné Michel Dian.
Monique Surut coordonne tout l’aspect restauration, pour le comité des fêtes, mais pas seulement : « On commence à aider, et puis après cela paraît normal, on compte sur nous, alors on y va ».
Le rapport est revenu sur les quatre animations, dont les recettes sont toutes positives, en particulier la guinguette, qui est le plus gros événement, nécessitant la plus grande mobilisation.
La commune fournit une aide régulière en matériel et participation d’agents techniques, donc aucune subvention n’est demandée.
Le président a laissé sa place, et un tiers des membres devait être renouvelé. Il a précisé que les membres actifs seraient là pour répondre aux questions et demandes.
Le bureau élargi a voté à bulletin secret : Patrice Richard nouveau président, Yves Blanchard vice-président, Monique Surut trésorière, Michèle Deix trésorière adjointe, Florence Juignet secrétaire et Daniel Cartereau secrétaire adjoint.
Dans le bureau élargi se trouvent : Maryline Cartereau, Michel Dian, Liliane Jousse, Laurent Navello, Claude Péan, Franck Poussin.
À la fin de la réunion, des photos ont circulé dont certaines de la grande cavalcade d’été qui, en 1970, avait rassemblé 600 figurants, 11 chars (chaque quartier), et un public de 10 000 personnes.
Calendrier
Dimanche 15 février : théâtre.
Dimanche 26 avril : journée de la terre.
Vendredi 31 juillet : guinguette.
Dimanche 22 novembre : spectacle d’un humoriste