|
Aubigné-Racan. La commune inaugure l’espace de loisirs Michel-Royer... |
1
Le maire Nicolas Mourier a inauguré l’espace de loisirs Michel-Royer en présence de la famille de l’élu, décédé en 2014. © Ouest-France
La municipalité d’Aubigné-Racan (Sarthe) a inauguré, samedi 6 juillet 2024, l’espace de loisirs Michel-Royer, du nom du maire en poste de 1995 à 2014. Sa famille et de nombreux élus lui ont rendu hommage à cette occasion.
Michel Royer a été maire d’Aubigné-Racan de 1995 jusqu’au 8 juillet 2014, jour de son décès à l’âge de 70 ans. Et c’est quasiment jour pour jour, dix ans plus tard, que l’actuelle municipalité a inauguré l’espace de loisirs au nom de l’élu qui a aussi été conseiller général du canton de Mayet pendant six ans. Pour cette cérémonie hommage, les membres de sa famille et de nombreux anciens maires et agents qui ont travaillé avec Michel Royer, étaient présents samedi 6 juillet.
L’espace de loisirs est un site de lien social qui s’est étoffé au fil du temps. « Ce lieu très étendu comprend le stade, la salle des fêtes, le gymnase, le boulodrome couvert, le matériel de fitness, les terrains de tennis extérieurs et couverts, les jeux pour enfants, les terrains de pétanque, le plan d’eau, le city-stade et tout nouvellement la piste de pumtrack », a rappelé le maire, Nicolas Mourier. Sur ce site s’y déroulent également toutes les fêtes communales et associatives. À venir ici, un tiers-lieu associatif, Les ateliers de demain, qui va permettre de créer du lien et de la cohésion sociale.
Une fontaine a été créée sur l’espace de loisirs Michel-Royer « symbole de vie et de tout ce qu’aimait Michel », a ajouté l’élu. Édouard Royer, son petit-fils, a fait un discours très touchant. « C’est un jour émouvant pour nous. Avec cet espace, nous perpétuons ses valeurs et son esprit. C’est un héritage indélébile pour la commune. »
Plusieurs convives ont aussi salué la mémoire de Michel Royer, « quelqu’un de droit et d’engagé. »