|
Aubigné-Racan. La boucherie-charcuterie, une passion pour les Verneau... |
1
Julie et Théo Verneau ont repris la boucherie-charcuterie en y ajoutant un service traiteur. © Ouest-France
La boucherie-charcuterie a été reprise par Julie et Théo Verneau, 26 et 28 ans, sous le nom Aux saveurs d’Aubigné. Lui, riche de treize ans d’expérience, était salarié à Mayet et elle, serveuse dans une boucherie à Écommoy. « C’est notre première affaire. Nous avons été soutenus par la municipalité à notre arrivée en juin et reçu un très bel accueil de la part des habitants. »
Le couple, passionné par le métier, a ajouté le service traiteur et le portage de repas à domicile pour les personnes âgées. Toute la viande est estampillée Label rouge. « C’est une marque de qualité et de confiance. Il n’y a jamais de souci avec ces bêtes ainsi labellisées. » Le jeune homme insiste sur le fait qu’il travaille sur carcasse.
« Pas de sous-vide ici. Je passe quatre à cinq cochons entiers par semaine. » À leur arrivée, en juin, le couple fabriquait 35 kg de rillettes par semaine. Aujourd’hui, l’enseigne est à presque 100 kg. « J’ai fait ma toute première tournée de rillettes le jour de l’ouverture », sourit l’artisan. Julie et Théo n’ont pas de salariés pour le moment mais font appel à un prestataire de services pour le désossage ou encore la préparation des saucisses.
Aux saveurs d’Aubigné, 13, bis Place de l’église, tél. 06 02 06 07 02 et Facebook Aux Saveurs D’Aubigné.