|
Aubigné-Racan. Familles rurales prépare son marché aux jouets... |
1
Les bénévoles de Familles rurales se sont retrouvés le 6 novembre pour préparer le marché aux jouets du week-end prochain. © Ouest-France
« Les bourses aux vêtements et vide-dressing, c’est terminé. Cela sollicite trop de bénévoles et les ventes sont en chute libre », annonce Jocelyne Royer, la présidente de Familles rurales. L’association va donc désormais se concentrer sur les marchés aux jouets. « Ce sont les gens qui vendent leurs articles en toute autonomie. Exposants et acheteurs se débrouillent entre eux, nous n’avons donc ni de tri ni de vérifications à faire. Nous, nous mettons juste des tables à disposition », ajoute Jeannine Champenois, la secrétaire.
Des nouveautés apparaissent cette année. Le marché a donc lieu mi-novembre. Avant, c’était en octobre, sur le week-end entier et pas seulement le samedi, au gymnase, et non à la salle des fêtes et en plus du matériel de puériculture, les vendeurs peuvent proposer des vêtements de 0 à 5 ans. 40 bénévoles vont être mobilisés durant ces deux jours.
Comme d’habitude, les bénéfices de cette manifestation seront reversés aux deux écoles de la commune.
Samedi 18 et dimanche 19 novembre, de 9 h à 17 h, marché aux jouets au gymnase. Les réservations des tables et des portants, 3 € pièce par jour, sont à faire auprès de Jocelyne Royer au 06 80 38 75 79 jusqu’à mercredi. Petite restauration et boissons sur place.