|
Aubigné-Racan. En avant pour les festivités de Noël... |
1
Près de la vitrine de la quinzaine commerciale, Gilles Menant, Valérie Meunier, Brigitte Ferrière et le maire Nicolas Mourier. © Le Maine Libre
Du 2 au 21 décembre, Aubigné-Racan est le théâtre d’un vaste rébus à parcourir dans le temps et l’espace, grâce à la commune et plusieurs associations.
Gilles Menant explique : « J’ai été recruté en juin 2024 par le maire Nicolas Mourier. J’ai plusieurs missions dont le soutien envers les commerçants. L’un des buts est que le cœur de bourg soit attractif, vivant et animé grâce à ses commerces. Je vais vous conduire d’étape en étape ».
Place de la Mairie : du 2 au 17 décembre, la vitrine de la quinzaine commerciale
La présidente de l’Acar regroupant commerçants et artisans, Brigitte Ferrière, détaille : « La nouveauté est cette vitrine de Noël où se cachent neuf objets à découvrir afin d’en d’évaluer le poids total et le noter sur le bulletin de participation disponible chez les neuf commerçants ». Leurs clients recevront des indices. Le montant total des bons d’achat à gagner est de 3 000 €, le plus élevé étant de 728 €.
Du 2 au 17 décembre, un jeu de piste pour les enfants
Gilles Menant reprend : « Un livret explicatif est à retirer à la mairie. Il contient une carte aux trésors pour retrouver dans le village les mots manquants d’un conte, avec à la clé une surprise au marché de Noël ».
Place de l’église : marché de Noël le vendredi 19 décembre de 16 h 30 à 23 heures
Angélique, agent technique, annonce : « Les associations des parents d’élèves des deux écoles, l’Apel et Les P’tites mains, soutenues par la commune et le comité des fêtes, proposeront plus de 25 stands, diverses animations et un repas (sur réservation) ».
L’église sera ouverte, ses vitraux éclairés, sans oublier une exposition et deux intermèdes musicaux chantés le 19 décembre à 18 h 30 et le 20 décembre à 11 heures.
À la bibliothèque : samedi 20 décembre à partir de 10 heures
« Deux ateliers manuels seront proposés aux enfants et accompagnés de surprises. »
À la salle polyvalente : dimanche 21 décembre à 15 heures
« Un spectacle interactif sera offert aux enfants de la commune. »