|
Aubigné-Racan. Des projets axés sur la petite enfance et les scolaires... |
1
Plusieurs associations sportives ont été récompensées pour leurs résultats, à l’issue des vÅ“ux de la municipalité, comme ici le football. © Ouest-France
Vendredi soir, ce n’était pas le maire mais l’équipe municipale qui a adressé ses vœux à la population et aux nombreux invités. « On a voulu formuler cette cérémonie avec des mange-debout où les adjoints et conseillers municipaux délégués présentaient les actions de leur commission et invitaient des acteurs en lien avec leur compétence. Malheureusement on s’est un peu raté, car cela a été beaucoup trop long. C’était une première, on l’améliorera l’année prochaine » reconnaît Nicolas Mourier, le maire, qui est revenu sur le début de mandat, marqué par la fabrication de masques via une soixantaine de bénévoles.
Sur le plan des réalisations, la commune a vendu tous les lots des Tanneries et ouvert une crèche associative parentale. Côté animations, la fête des Colorés, qui a réuni un millier de personnes en septembre 2021, sera reconduite le 20 mai. La commune a aussi impulsé la relance du comité des fêtes en 2022.
« Pour cette année, on continue d’avancer sur l’accueil périscolaire avec le projet de création d’un bâtiment à côté de la crèche associative. »
La municipalité souhaite cuisiner sur place en circuit court les repas servis au restaurant scolaire et va installer un commerce dans l’ancien restaurant Chez Pedro.