|
Aubigné-Racan. Commerces : une vente et une convention d’occupation... |
1
Les élus se sont réunis, salle du conseil à la mairie. Parmi les délibérations prises, de nombreux rapports ont été soumis à approbation. © Ouest-France
Vente
Lors du conseil municipal, début novembre, les élus ont délibéré en faveur de la vente du logement situé rue du Professeur-Arnoult. Loué au couple de bouchers installés dans la commune depuis plus d’un an, les élus ont voté en faveur de leur demande d’achat.  Cette démarche va totalement dans l’objectif de la commune de faire prospérer ses commercesÂ
, commentait le maire Nicolas Mourier.
Convention d’occupation
Autre décision prise en lien avec ses commerces, le conseil a approuvé la mise en place d’une convention d’occupation du domaine publique afin de permettre à Carrefour d’installer des lockers (des casiers pour des retraits automatiques), sur la place des AFN.
Travaux
Concernant le restaurant de la mairie, Pascal Potonnier, élu, a indiqué que les travaux prendraient un peu de retard car une analyse complémentaire est nécessaire pour le renfort du plafond.
Du côté du périscolaire, les travaux extérieurs pour la revégétalisation de la cour ont été faits. D’importants travaux devraient également débuter lundi 17 novembre dans la rue de l’Être-Pottier et celle du Docteur-Renaud.