|
Aubigné-Racan. André Chotard, centenaire, reçoit la médaille communale... |
1
André Chotard, entouré de ses quatre enfants, a reçu la médaille de la commune des mains du maire, Nicolas Mourier, en l’hommage de cent années passées à Aubigné-Racan. © Ouest-France.
C’est pour un événement joyeux et peu ordinaire que se sont réunis, vendredi, élus et proches de la famille Chotard dans la salle du conseil communale. André Chotard, centenaire depuis le 17 avril, est une personnalité qui a contribué à la vie communale au fil des ans.
Né en 1925, André Chotard n’a pas quitté Aubigné-Racan depuis lors. Débutant dans le monde professionnel en reprenant l’affaire de son père dans le commerce de chevaux de trait, il ouvre, ensuite, une droguerie et peinture qu’il tiendra avec son épouse un long moment.
Un tournant dans son implication à la vie aubignanaise qui s’opère lorsqu’il prend la direction du comité des foires en 1968. Il le dirigera vingt-trois ans et organisera alors deux foires par an, l’une en mars avec une semaine commerciale et une en septembre. Son implication dans la troupe de théâtre communale de 1990 à 2006 a aussi été marquante.
André Chotard a été élu au conseil municipal durant quatre mandats successifs entre 1971 et 1995. Encore très actif, le centenaire continue d’entretenir et de cultiver son jardin. Pour ses cent ans, Nicolas Mourier, le maire, lui a remis la médaille de la commune.