|
Au revoir Auchan, bonjour Super U : l’hypermarché de Maine Street change d’enseigne... |
1
À Ruaudin, l’enseigne Auchan va disparaître pour être remplacée par Super U. Le changement se fera entre le 28 février et le 5 mars. © archives Le Maine Libre – Xavier SARRAT
Le changement d’enseigne de l’hypermarché du centre Maine Street, à Ruaudin au sud du Mans, va s’effectuer entre le 28 février et le 5 mars 2025. L’enseigne Super U va être posée à la place de celle d’Auchan.
Le changement avait été annoncé en mars 2024. Il va avoir lieu cette semaine. Au centre commercial Maine Street, à Ruaudin, au sud du Mans, l’hypermarché version Auchan (ouvert depuis mai 2021) fermera ce vendredi 28 février 2025 au soir. Et un Super U ouvrira à sa place le matin du mercredi 5 mars. Les clients qui fréquentent le magasin sont témoins depuis plusieurs semaines des préparatifs de ce changement dans les rayons. Mais le propriétaire sera toujours le même.
L’hypermarché de Maine Street n’est en effet pas un véritable Auchan. Le magasin appartient au groupe Schiever, propriétaire et exploitant (entre autres) de plusieurs hypermarchés en France, dont celui du centre commercial ruaudinois. Le groupe révélait il y a près d’un an mettre fin à son partenariat historique avec Auchan pour se rapprocher de Système U. Avec donc un changement d’enseigne, qui devait intervenir en janvier 2025, mais a été reporté au mois de mars.
« Pas une révolution, mais une belle évolution »
Cet hypermarché de 5 000 m² est adossé à une galerie marchande, laquelle vient de perdre plusieurs commerces : le magasin de prêt-à -porter WAS (We are select) et la boutique de baskets et accessoires streetwear S2 en janvier et la boutique de prêt-à -porter féminin La Petite robe dorée en décembre. Lancer un nouvel hyper était un gros pari et les exploitants prévoyaient une montée en puissance sur plusieurs années. Le changement d’enseigne donnera-t-il un coup d’accélérateur ?  Ce changement est une bonne chose, peut-être pas une révolution mais une belle évolutionÂ
soulignait en janvier Loïc Le Borgne, gérant du magasin Mango à l’entrée de la galerie.
Le groupe Schiever expliquait en mars 2024 qu’en se rapprochant de Système U, il allait  bénéficier de l’attractivité d’une enseigne nationale connue pour sa dynamique commercialeÂ
. Les magasins U sont bien connus des Sarthois en bénéficiant d’un bon maillage du territoire, notamment au sud du Mans avec des magasins à  Arnage, Changé, Parigné-l’Évêque ou Écommoy.
Précisons que l’hypermarché Auchan de la zone nord, qui appartient lui au groupe Auchan, n’est aucunement concerné par ce changement.