|
Au Mans, plus de 3 millions d’euros pour rénover le parc du Gué-de-Maulny... |
1
Au parc du Gué-de-Maulny, au Mans (Sarthe), les jeux d’enfants vont être remplacés. C’est l’un des chantiers d’un important programme de rénovation voté par les élus du conseil municipal, jeudi 21 décembre 2023. © Archives Ouest-France
Réunis ce jeudi 21 décembre 2023, les élus du conseil municipal du Mans (Sarthe) ont voté un important programme de rénovation du parc du Gué-de-Maulny.
La ville du Mans (Sarthe) prépare la rénovation du parc du Gué-de-Maulny, 16,5 hectares derrière la gare et à la confluence de la Sarthe et de l’Huisne.
L’objectif est d’améliorer l’accessibilité et les circulations, de mettre en avant le lien avec la rivière, de créer un véritable espace sportif et ludique et d’accroître les zones ombragées. Pour cette transformation d’ampleur estimée à 3,4 millions d’euros, la municipalité va mandater une maîtrise d’œuvre externe, celle d’un paysagiste concepteur.
Premiers aménagements en 2025
La première tranche de travaux concernerait en 2025 la requalification de l’espace sportif et ludique ainsi que les jardins familiaux. À la fin de cette même année, les démolitions du barrage de l’Huisne, de la cale de mise à l’eau et la réfection des berges (côté parcours sportif) seront engagées lors des écourues d’automne. En 2026, la rénovation du reste du parc sera organisée en tranches optionnelles.
Lire aussi : ENTRETIEN. Urbanisme au Mans : comment la Ville compte se développer en préservant l’environnement
Le Gué-de-Maulny sera doté d’une signalétique et d’une hiérarchisation des voies de circulation. Aux abords du parc seront installés des emplacements engazonnés et de la voirie pour faciliter l’organisation de manifestations comme Plein champs.
Les jeux pour enfants seront changés tandis que l’espace sportif sera repensé pour permettre de nouvelles pratiques aux côtés du multisports : deux terrains de basket 3x3, street workout, skatepark, parkour, teqball, terrains de pétanque…