|
Au Mans, le tunnel Wilbur-Wright partiellement fermé à la circulation à partir d’octobre 2024... |
1
Le tunnel Wilbur-Wright, au Mans, ne sera accessible que dans un sens pendant trois mois. © Archives Ouest-France
À compter du 14 octobre 2024, il ne sera possible d’emprunter le tunnel Wilbur-Wright, au Mans (Sarthe) que dans un sens. Et ce, pendant trois mois.
Pendant trois mois, à compter du 14 octobre 2024, le tunnel Wilbur-Wright ne pourra être emprunté que dans un sens. En raison du lancement des chantiers Chronolignes au Mans (Sarthe), ce projet de lignes de bus rapides porté par Le Mans Métropole. Des travaux de réseau d’eau potable et des aménagements de voirie vont être réalisés.
Cette entrée du cœur de la préfecture ne sera accessible que dans le sens Sarthe vers centre-ville. Pour les automobilistes, comme pour les piétons et les vélos. Les deux sens rouvriront à la circulation le 24 janvier 2025. Des déviations seront mises en place par la rue de Rostov-sur-le-Don et par l’avenue de Paderborn.
Des lignes de bus impactées
Le projet Chronolignes consiste à « améliorer la performance des trois lignes de bus les plus fréquentées du réseau de la Setram, les lignes 4, 5 et 6 ». Des bus plus fréquents, plus réguliers et plus rapides, voilà la promesse des élus.
En prévision de la fermeture du tunnel, la Setram a annoncé la modification du parcours de six lignes : 4, 7, 11, 14, 17 et 20. Toutes les informations sont à retrouver sur leur site internet.