|
Au Mans, le festival électro Blue Sunday revient le 16 juin... |
1
Le Blue Sunday brasse un large public. Crédit photo : Faute au flou. © Ouest-France
La conquième édition du festival de musique électronique Blue Sunday revient vendredi 16 et samedi 17 juin 2023, dans le parc de Tessé, au Mans. Sept sets sont programmés.
L’équipe de Blue Dog Production retrouve le parc de Tessé, au Mans (Sarthe), ce week-end, un mois après le succès retentissant de la 4e édition de son festival baptisé Blue Sunday. Les 19 et 20 mai derniers, les sets des DJ’s et les multiples animations ont rassemblé près de 4 000 personnes.
 Le public a répondu présent pour cette première de l’année 2023. La météo était clémente avec pas trop de chaleurÂ
, se réjouit Alexandre Lallement, chargé de production de la manifestation. Deux ans après son lancement, le Blue Sunday s’est imposé dans le paysage culturel manceau.
Un public convaincu
Ce festival ne réunit pas uniquement des puristes de la sphère électronique. Il fédère un public hétéroclite et intergénérationnel.  Notre proposition se veut familiale en termes de programmation ou d’animation. Nous nous ouvrons à un large public, il règne un bel esprit sur le site. Nous avons la chance d’être dans une ville qui nous mette aussi facilement les parcs à disposition.Â
Blue Dog Production compte aujourd’hui 70 bénévoles.  L’idéal serait de pouvoir s’appuyer sur un vivier d’une centaine de bénévoles pour favoriser les rotations et permettre à chacun de profiter de l’événementÂ
, poursuit Alexandre Lallement. Pour le prochain rendez-vous, la structure musicale va de nouveau miser sur des découvertes. Le public pourra également vibrer sur le mix de Bunzen, DJette désormais reconnue sur la scène électro locale.
Vendredi 16 juin 2023, 18 h à 23 h : Crime Partners, Börgia, Clement DMT.
Samedi 17 juin 2023, de 16 h à minuit : Mala Ika, Bunzen, Jabba MZR, Georges Power. Événement gratuit. Bar et restauration sur place (produits locaux). Casques audio à disposition des enfants. Bouchons et moyens de préventions gratuits.
Blue Sunday #5 au parc de Tessé, 2, avenue de Paderborn, au Mans.