|
Au Mans, le Blue Dog festival passe la troisième... |
1
Le Parisien Herr Krank Live, référence de la musique house, sera au Blue Dog festival du Mans (Sarthe), samedi 8 juillet 2023.? © Warehouse.
Le festival de musiques électroniques familial en plein air revient pour une troisième édition au Mans (Sarthe), du vendredi 7 au dimanche 9 juillet 2023. Le plateau mettra en avant le live tout en proposant des DJ sets au parc de l’île-aux-Planches. Des animations sont également prévues.
L’équipe de Blue Dog production est à pied d’œuvre depuis plusieurs mois pour la troisième édition de son festival open-air.  Le plus gros du travail est fait, nous avons bouclé le plateau artistique depuis un bon moment. Nous sommes dans les temps sur le plan logistique. Nous abordons sereinement cette troisième édition. Reste à savoir si la météo va suivreÂ
, avance Alexandre Lallement, chargé de communication de l’événement.
Des têtes d’affiches et des DJ locaux
Pour l’édition 2023, l’affiche est plus orientée vers de l’électronique live. Le plateau se révèle éclectique, avec parmi les têtes d’affiche, Phantom Traffic, Colin Maria, Dylan Dylan ou l’artiste house parisien Herr Krank.  Julien Mansard, le directeur artistique de l’association, est reconnu dans le milieu de la scène électronique au regard des événements qu’il a organisés. Cela facilite notre travail dans le processus de programmation et nos relations avec les artistes. Ces derniers savent qu’ils vont partager un plateau pointu et évoluer dans une ambiance conviviale et familialeÂ
, poursuit Alexandre Lallemant. Le dimanche fera la part belle aux DJ locaux, avec, entre autres, Bunzen et Kreymeister.
Associations et bénévoles mis à l’honneur
En marge de la musique, l’équipe de Blue Dog Festival porte des valeurs. Elle invite ainsi des associations locales œuvrant pour l’environnement, comme Qui nettoie si ce n’est toi ?, ou engagées pour les droits des LGBTQ + à l’image du collectif Human Drag.
Les organisateurs se sont également associés à Inalta, service de prévention spécialisée. La structure éducative met à disposition des toilettes sèches sur le site et des jeunes suivis par les éducateurs vont animer une kermesse. L’argent récolté leur permettra de financer un projet de voyage. Le succès d’un tel événement repose aussi sur la forte mobilisation de bénévoles. Ils seront près de 80 investis sur le week-end, entre l’installation, la désinstallation et les différents postes (accueil des artistes, restauration…).
Du vendredi 7 au dimanche 9 juillet 2023, Blue Dog festival #3 au parc de l’île-aux-Planches, au Mans, rue Ampère. Vendredi, de 18 h à 1 h : Phantom Traffic, Dylan Dylan, Framboisier, Malmö live. Samedi, 16 h à 1 h : Calling Marian live, Herr Krank live, Nouveau Monica live, Walt b2b Lezguy, Knaille. Dimanche, de 15 h à 22 h : Unklevon, Reiter, Bunzen, Toniowok, Kreymeister, Georges Power et Sofia. Entrée : prix libre. Restauration et bar sur place (produits locaux). Casques à disposition des enfants.