|
Au Mans, dernier jour pour participer à l’enquête publique sur les Chronolignes, ce jeudi 4 avril... |
1
Les trois lignes de bus rapides doivent entrer en service fin 2025. © LE MANS METROPOLE
Elle a débuté le 5 mars 2024. L’enquête publique préalable à la réalisation des trois futures lignes de bus rapides, au Mans (Sarthe), les Chronolignes, va prendre fin ce jeudi 4 avril.
Dernier jour pour celles et ceux qui souhaiteraient participer à l’enquête publique autour du projet Chronolignes. Après un mois de consultation, elle se termine ce jeudi 4 avril 2024.
Pour rappel, ce projet porté par Le Mans Métropole, vise à créer trois lignes rapides de bus articulés à hydrogène. Et va engendrer d’importants travaux qui modifieront le visage de la ville, sur les tronçons concernés.
Une dernière permanence au Mans, ce jeudi
Depuis la présentation du projet, des contestations ont d’ailleurs émergé. Notamment autour de la transformation de l’avenue Bollée.
Les éléments autour de ce chantier, dont les travaux préparatifs doivent débuter en avril, sont accessibles sur le site de la préfecture www.sarthe.gouv.fr, rubrique « consultations et enquêtes publiques ». Une dernière permanence du commissaire-enquêteur se tient aussi en mairie du Mans, ce jeudi, de 14 h à 17 h.
Trois lignes dans la ville
Les trois lignes concernées par ce projet sont la C4 (Bellevue-Hauts de Coulaines via le Palais des congrès et la gare), la C5 (Gazonfier-Oasis-parc des expositions, via l’avenue Bollée, la place Washington et Pontlieue) et la C6 (République-Saint-Martin, via l’avenue Bollée, l’abbaye de l’Épau et le lycée Sud). Mise en service de ce projet, au coût évalué à 100 millions d’euros, espérée pour 2026.