|
Au Mans, c’est parti pour quatre semaines de soldes1 |
1
Les soldes ont démarré mercredi, sans grand engouement pour l’instant. En tout cas, la rue des Minimes et les nombreux magasins du centre-ville sont prêts à proposer leurs bonnes affaires. © Ouest-France
Le coup d’envoi des soldes d’été 2022 a été donné mercredi 22 juin. Ils dureront jusqu’au mardi 19 juillet inclus. Presqu’un mois pour réaliser de bonnes affaires en réel !
Le coup d’envoi des soldes d’été 2022 a été donné mercredi 22 juin. Ils dureront jusqu’au mardi 19 juillet inclus. Soit quatre semaines pour faire de bonnes affaires, après les récentes ventes privées dans bon nombre de magasins. Pas franchement le rush en centre-ville du Mans, pour cette première journée.
Rendez-vous attendu
Même s’ils suscitent moins la ruée des consommateurs qu’il y a quelques années, les soldes restent un rendez-vous attendu par les clients et les commerçants après des mois moroses. Multiplication des opérations commerciales toute l’année, remise en question de la surconsommation et inquiétudes sur le pouvoir d’achat ont de quoi brider l’euphorie. Mais face à l’inflation, les perspectives de réduction des prix peuvent encourager à attendre cette période et à modifier les arbitrages.
trop de ventes privées avant les soldes et pas vraiment de bonnes affaires, à croire dans les autres grandes villes les soldes sont plus intéressantes ....