|
Asnières-sur-Vègre. Jean-Louis Lemarié nouveau maire... |
3
De gauche à droite : Agnès Videcocq, Marie-Dominique Rabineau, Annick-Barthelaix Emile, Vincent Davière, Jean-Louis Lemarié, Fabienne Guivarch, Michel Lhérault, Louis Jouin, Cécile Moline. Absente de la photo : Séverine Gané. © Le Maine Libre
Samedi 23 mai 2020, les nouveaux conseillers d’Asnières se sont réunis à la Marbrerie pour élire le maire, Jean-Louis Lemarié, qui découvre la fonction.
Samedi matin 23 mai, les onze nouveaux élus du conseil municipal d’Asnières ont investi la salle de la Marbrerie, pour élire le nouveau maire, à huis clos. Les masques étaient de sortie et les élus séparés d’un mètre. La taille importante de la salle a permis de respecter les mesures sanitaires sans difficulté. Marie-Dominique Rabineau, 73 ans et doyenne du conseil, a pris la présidence de la séance pour élire le maire. Comme prévu, Jean-Louis Lemarié occupera la fonction, à la suite de Jean-Pierre Bourrely. Il sera secondé par Michel Lhérault, Thierry Bouvet et Annick Barthelaix-Emile.
Le prochain conseil aura lieu dès jeudi 28 mai. On mettra en place les commissions et les délégations. Il faut multiplier les conseils rapidement pour rattraper le retard à l’allumage dû au confinement.
La réunion se déroulera également à la Marbrerie à 20 h 30. Ça permet de profiter de cette grande salle
sourit Jean-Louis Lemarié.