|
Asnières-sur-Vègre. Face au risque sanitaire, les animations d’Halloween annulées... |
1
Les animations Halloween sont annulées au Manoir de la cour. © archives Ouest France
Inquiets du rebond de l’épidémie de Covid-19, le Manoir de la Cour, à Asnières-sur-Vègre (Sarthe), a choisi d’annuler les animations d’Halloween prévues du mercredi 28 au vendredi 30 octobre 2020. 250 personnes devaient y participer.
Ils voulaient jouer à se faire peur, mais la crainte est bien réelle. Face aux risques sanitaires en pleine épidémie de coronavirus, le manoir de la Cour, à Asnières-sur-Vègre, a choisi d’annuler les animations spéciales Halloween prévues du mercredi 27 au vendredi 30 octobre 2020.
« Un protocole sanitaire avait été prévu en septembre pour l’organisation de ces événements dans de bonnes conditions sanitaires, explique Maël Leray, responsable du site. Dans l’état actuel de circulation du virus, aucun protocole sanitaire ne nous paraît suffisant pour accueillir dans de bonnes conditions autant de visiteurs sur ces animations interactives. »
Ouvert au public jusqu’au 31 octobre
Au total, 250 personnes, enfants et adultes, étaient inscrites pour les trois jours pendant lesquels devaient se dérouler le tournoi des petits sorciers et le manoir de la frousse. Chaque année, le site d’Asnières-sur-Vègre organise des animations pendant les vacances de la Toussaint.
« Le Manoir de la Cour sera tout de même ouvert au public pour les derniers jours de la saison 2020, jusqu’au samedi 31 octobre », précise Maël Leray.