|
Arnaques aux faux policiers : en Sarthe, la police nationale alerte les habitants... |
1
La police nationale de la Sarthe met en garde, alors que des arnaques se multiplient, où les escrocs se font passer pour de faux policiers en utilisant le numéro du standard du commissariat de police du Mans. © Ouest-France
La police nationale de la Sarthe alerte sur plusieurs cas d’arnaque aux faux policiers, ce jeudi 16 octobre 2025. Les escrocs se faisant passer pour de soi-disant agents de police, en affichant le numéro du standard du commissariat de police du Mans.
La police nationale de la Sarthe met en garde, depuis ses réseaux sociaux, ce jeudi 16 octobre 2025, sur des faits d’arnaques aux faux policiers. Les escrocs ont contacté leurs cibles en se faisant passer pour de soi-disant agents de police.
Ils affichent le numéro du standard du commissariat de police du Mans, le 02 55 46 20 00. Cette technique est celle du spoofing, c’est-à -dire qu’elle consiste à faire apparaître un faux numéro pour tromper la victime, précisent les forces de l’ordre.
Un appel à la vigilance lancé
La police nationale de la Sarthe recommande de faire preuve de vigilance face à de tels agissements. Elle rappelle à cet effet que « lorsque la police vous appelle, le numéro est masqué ».
Lire aussi : Ils se font passer pour de faux policiers et arnaquent des personnes âgées au Mans
Avant de préconiser : « En cas de doute, raccrochez immédiatement et appelez directement notre standard pour vérifier. Ne communiquez jamais vos informations personnelles, bancaires ou de connexion. »