|
Arnage. Troisième passage de relais à l’Omnisports... |
1
Philippe Jérôme, à gauche, président de la section athlétisme, prend à son tour la présidence de l’Omnisports à la suite de Nicolas Bourgoin (à droite) et Jean-Pierre Gauthier (2e à gauche). © Le Maine Libre
Après Jean-Pierre Gauthier, puis Nicolas Bourgoin, c’est au tour de Philippe Jérôme, président depuis trois ans de la section athlétisme, d’endosser le rôle de président de l’Omnisports pour un an. Nicolas Bourgoin, qui vient de passer le relais, retient de cette année de présidence : Ça a été une bonne expérience, on apprend beaucoup de choses, ce n’est pas toujours facile, il y a du temps à passer à l’organisation mais le bureau est présent et réactif, on peut s’appuyer sur les autres, ça s’est bien passé.
Une chose a été plus ardue à gérer : Le plus compliqué a été les salariés administratifs, comment les accompagner, mais ça donne aussi une meilleure compréhension, on voit les rouages, on aura de plus en plus de présidents compétents.
Il rappelle que souvent, les gens oublient que l’Omnisports est là pour aider les sections
. Philippe Jérôme aborde ce rôle avec sérénité : Ce sera l’occasion de rediscuter de certaines choses.
Et d’annoncer une bonne nouvelle pour cette saison 2025-2026 : « Nous en avions demandé quatre, mais nous avons obtenu l’agrément pour trois services civiques. Ils seront présents durant huit mois, du 1er octobre et 31 mai à raison de 24 heures par semaine, et seront rémunérés 118, 45 € par le club. Chacun d’eux aura une mission à porter. Un ira au foot avec la mission de faire du soutien scolaire, son tuteur sera Vincent Furic, un au basket avec Maxime Tétillon, et comme mission la prévention du harcèlement, le 3e ira au tennis de table, sous la tutelle de Lilian Demestre, sa mission consistera à assurer l’inclusion de personnes atteintes de la maladie de Parkinson. » Quant aux projets, il indique : On fera un point sur les effectifs début octobre, après les séances d’essai dans chaque section, après on préparera les actions pour le Téléthon.