|
Arnage. Téléthon : l’Omnisports vous livre le petit-déjeuner dimanche... |
1
Stéphane Marmion (à gauche), salarié du club, et Guenhaël Uzel, président de l’Omnisports, présentent les actions proposées cette année pour le Téléthon © Le Maine Libre
Cette année, le club sportif a dû trouver de nouvelles animations afin de récolter un maximum d’argent pour le Téléthon ce week-end.
L’opération de l’Omnisports en faveur du Téléthon devait en principe démarrer cette année encore par le tournoi de la section pétanque. Covid oblige, il n’en sera rien. Le club n’entend pourtant pas renoncer complètement à son implication solidaire pour autant
Les boulangers impliqués
Guenhaël Uzel, le président, le regrette en effet beaucoup mais « nos habituelles actions, soirées tournois et autres défis, n’étant pas envisageables vu le contexte sanitaire, on a réfléchi à un autre moyen d’apporter notre contribution ».
Il nous en dit plus sur le principe retenu : « Une cagnotte en ligne est d’ores et déjà en cours, pour soutenir le Téléthon. Ça démarre bien, les sections jouent le jeu. Pour faire un don, il suffit d’aller sur le site de l’Omnisports directement ou via le site de la ville d’Arnage. »
Les sportifs veulent aller plus loin, en parallèle, une autre action est lancée, innovante, un service de livraison de petit-déjeuner impliquant les boulangers d’Arnage : « Nous sommes allés les voir pour leur proposer notre projet et les trois (dépôt de la Gautrie compris) ont répondu favorablement. »
Guenhaël en explique le concept : « Concrètement, les gens qui souhaitent participer passent leur commande de viennoiseries, pains, auprès de nos salariés, Stéphane Marmion et Vincent Vallée, avant le 4 décembre, par SMS ou mail uniquement pour en avoir une trace écrite, et la livraison sera effectuée, à vélo, le dimanche 6 décembre par les salariés et services civiques du club, sur un horaire au choix. Les personnes règlent alors leur commande et y ajoutent le don qu’ils souhaitent faire pour le Téléthon. »
Une seule date est prévue pour le moment mais « si ça plaît et que ça rapporte pour le Téléthon, on pourrait renouveler le dimanche suivant », espère le président.
Contacts : Stéphane : 06 86 74 48 38, stephane.marmion@gmail.com Vincent : 06 29 27 20 90, vincent.vallée72@gmail.com