|
Arnage. Les ateliers numériques, un réel besoin... |
1
Les ateliers numériques encadrés par deux conseillers de Le Mans métropole sont très suivis et correspondent à un réel besoin. © Le Maine Libre.
La nouvelle session d’ateliers numériques encadrés par deux conseillers de Le Mans métropole a accueilli dix-huit inscrits lundi au centre communal d’action sociale d’Arnage. Installé dans la salle de vie de la résidence autonomie Le Soleil, avec ordinateurs portables, tablettes ou smartphones, le groupe comptait quelques nouveaux note Élise Poirrée, adjointe en charge de la politique sociale de la ville : On a notamment Didier qui est venu pour apprendre à envoyer des mails et transférer des photos, ces séances sont un vrai besoin pour beaucoup de personnes âgées et même ceux qui se débrouillent bien veulent progresser encore.
Deux groupes sont organisés : Il y a le groupe des débutants, des personnes assez âgées, qui veulent découvrir le numérique pour ne plus dépendre de leurs enfants par exemple, et un groupe plus averti qui veut aller plus loin dans la découverte, la navigation sur internet en toute sécurité, le transfert de photos, les réseaux etc.
Les prochaines séances les 24 novembre et 1er décembre à 14 h 30, puis de 15 h 40 à 17 h aborderont la gestion de dossiers.