|
Arnage. Gem’Lire : les séances font le plein à la Gèmerie... |
1
Accueillis par Alexandra et Camille, les professionnelles de la médiathèque, petits et grands ont pris plaisir à participer à l’activité mixant tir à l’arc et questions sur l’environnement. © Le Maine Libre
Allier tir à l’arc et questionnaire sur l’environnement a séduit le public à la Gèmerie jeudi dernier, à Arnage. Douze inscrits à la première séance, douze aussi à la seconde, le compte y est. Accueillis par Alexandra et Camille, les professionnelles de la médiathèque de la commune, pour la partie questions sur l’environnement, et par Claire, puis Jean-Pierre, salariés brevets d’État de l’AGAG (Association de gestion et d’animation de la Gèmerie) pour la partie tir à l’arc, qui commence par un inévitable rappel des consignes de sécurité, petits et grands ont rivalisé en équipe de trois et c’était à qui marquerait le plus de points.
En fonction des flèches tirées dans telle ou telle partie de la cible, les questions sur l’eau, l’environnement, le traitement des déchets ou encore la biodiversité étaient faciles ou difficiles.
Le challenge a beaucoup amusé Rachel, 15 ans, et son frère Clément, 12 ans, de Guécélard, venus avec leurs grands-parents, Armelle et Alain, qui l’admettaient : C’est la première fois qu’on vient faire des activités ici ».
Le monstre de la Gèmerie cette semaine
Pour Célia et Thaîs, 8 ans et 13 ans, de La Suze, c’était aussi une première :  Mamie a vu ça dans le journal ».
Jeudi prochain, 25 juillet, le Gem’Lire sera sous forme d’escape game sur le thème Le monstre de la Gèmerie.
Inscriptions : 06 06 51 88 81, inscription-animation-gemerie@orange.fr