|
Arnage. Adrien Delaborde rafle trois prix au festival des 24 courts... |
1
À l’issue de l’annonce du palmarès du festival des 24 courts, Adrien Delaborde (producteur et directeur de production chez SlipDay) remporte trois trophées pour le court-métrage Le secret de Martha © Ouest-France.
Le festival des 24 courts a connu son dénouement, dimanche, à l’Éolienne. La 23e édition du festival a connu un succès sans précédent.
 Aujourd’hui, défendre la culture, c’est devenu un enjeu. Les subventions baissent et les coûts augmententÂ
, explique les organisateurs.
Le secret d’un ancien soldat allemand
Les prix ont été annoncés à 17 h 30. Adrien Delaborde a vécu la meilleure journée en remportant trois trophées grâce à sa création, Le secret de Martha, réalisé avec Pierre Noguéras et Paul Parent. Il y évoque le secret d’un ancien soldat allemand qui a été enfoui pendant 30 ans. Il a reçu le prix du collège Costa-Gavras, le prix du public et le coup de cÅ“ur du jury pro.  Nous nous sommes appuyés sur des faits réels : nous avons reconstitué des vrais camps, nous avons montré que des familles étaient nées d’un amour interdit entre Français et Allemands. Nous avons sollicité des associations expertes dans ce domaineÂ
, explique le jeune lauréat qui garde  beaucoup d’humilité.Â
Le prix du public est  incroyable, c’est le Graal.Â
Prix du jury jeune : « Black scarf » d’Ali Reza Shah (coup de cœur), « En beauté » de Rémi Mardini (prix Yannick Livet).
Retrouvez l’ensemble du palmarès sur : https://24courts.com/palmares-du-23e-festival-des-24-courts/