|
Arme saisie, trois interpellations… quel est le bilan de l’opération « place nette » au Mans ?... |
1
21 policiers de la CRS 82, de Nantes, ont été mobilisés jeudi 14 mars 2024 au Mans (Sarthe), dans le cadre d’une opération "Place nette". © Ouest-France
Jeudi 14 mars 2024, une cinquantaine de policiers ont été mobilisés dans le cadre de l’opération « place nette », menée dans les quartiers de Bellevue et des Sablons, au Mans (Sarthe). Cette action a débouché sur l’interpellation de trois personnes, la saisie de 200 g de résine de cannabis et d’un fusil-mitrailleur.
Après une première action menée dans le quartier des Glonnières, fin janvier, l’opération « place nette » a été déployée jeudi 14 mars 2024, dans les quartiers de Bellevue et des Sablons, au Mans (Sarthe).
Ce vendredi 15 mars, sur sa page Facebook, la Police nationale de la Sarthe indique avoir contrôlé 64 personnes, saisi 206 g de résine de cannabis et 80 g de cocaïne. Elles ont aussi embarqué un fusil-mitrailleur, une réplique d’un fusil d’assaut et 222 cartouches de calibre divers. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, « dont deux pour trafics de stupéfiants et détentions d’armes ».
« Une opération de visibilité »
Pour rappel, l’opération a mobilisé 26 personnels du commissariat, quatre policiers municipaux et 21 personnels de la CRS 82 de Nantes, nouvelle unité spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines. « Cette opération de visibilité a pour but de sécuriser l’espace public et lutter contre les troubles à l’ordre public, notamment en matière de stupéfiants », indiquait jeudi Emmanuel Aubry, le préfet, lors d’une intervention rue de Bulgarie, au Sablons.